Mes recettes de cuissine

voici mes recettes de cuisine. très simple réaliser et  à

peu de frais



                             Le Bronnie  Breton

il vous faut .

ingrédients

 1...100gr de beurre doux

2...100gr  de chocolat  à cuire

3...300 gr de sucre  en poudre

4... 1 pincée de sel

5....5 cuillères  à café de vanille liquide

6.... 2 œus

7....  125 gr  de farine 

8....  2 cuillerées à soupe de chocolat  en poudre .

attention  c'est parti en cuisine et hop !

préchauffer le four  à 180/oC.  Faire fondre le Beurre  et le

chocolat à cuire  au Bain-marie . Puis  ajouter  Le sucre.

Le sel  et  la vanille liquide.  ajouter alors  un œuf.  et Bien

mélanger le tout. avant de rajouter le  2er œuf. ajouter la

farine  et le chocolat  en poudre et Bien  remuer pendant 30sc à 1 Min .  Enfourner  la préparation  et laisser cuire  de   40    à 45 minutes  jusqu'à ce que le dessus craquète .


                                     Bon appétit !a tous !


 

. Le gratin de légumes aux algues

  Voici Les Ingrédient


100 g d’algue kombu ou wakamé ou encore spaghetti de mer  fraiche ou saumurée  

250 g de courge potimarron, ou toutes courges d’hiver ou courgettes en été.

2 poireaux  .CL à  5 de crème fraiche  et   40 g de gruyère râpé

 

Eplucher, ôter les  graines  et couper la chair de la courge en dés. Laver, ôter les parties trop fibreuses des poireaux.les coupé en fines lamelles. Rincer abondamment l’algue Kombu sous l’eau tiède, essorer, et la couper en fines lanières. Mettre les légumes et l’algue  dans un  panier du Cuit-vapeur, faire cuire à la vapeur 8  à 10 minutes. Répartir les légumes et l’algue dans un plat à gratin Graissé, les mélanger avec la crème fraiche, gouter et rectifier l’assaisonnement. Parsemer de gruyère râpé et mettre à gratiner quelques minutes avant de servir

 

                                                               Bon appétit !

 

La soupe franc-comtoise

Les Ingrédient


4  grosses. Pommes de terre.  2 beaux poireaux .100gr de comté râpé

 1C à 8 de crème fraiche  1 l d’eau   .sel

Eplucher et laver les pommes de terre et les poireaux, émincer les poireaux,  couper les pommes de terre en rondelles, Cuire à l’étuvée 10 minutes les poireaux et les pommes de terre dans une casserole sans eau ni graisse avec un verre d’eau et 1 pincée de sel. Réserver 1 cuillère  à soupe de poireaux, mettre le litre d’eau dans la casserole et poursuivre la cuisson 10 minutes. Mixer finement. Le tout et Ajouter au moment de servir.la crème fraiche, les poireaux réservés, le Comté râpé : et  rectifier l’assaisonnement  alors servir.

                                   Bon appétit !

                                               

Les Coquille <st-<jacques à la dulse

Ingrédient

 

8  grosse coquilles st-jacques .10 g de crevettes décortiquées  .10 cl de muscadet..4C  à5 de crème fraiche..2 jaune d’œufs..40 g de dulse   du sel  et du poivre

Rincer abondamment la dulse , l’essorer et la hacher finement. Ouvrir les coquilles st-jacques, réserver  4 coquilles creuses. Escaloper les noix en deux ou trois tranches minces. Disposer les noix dans les coquilles, réserver au frais. Mélanger ensemble, les deux jaunes d’œufs, le muscadet et la crème, mettre dans une casserole au bain-marie et laisser épaissir le mélange en remuant  sans cesse, rectifier l’assaisonnement. Au moment de servir, préchauffer le four (th 8 ; 220oc), répartir la préparation à la crème dans les quarte coquilles et passer au four très chaud 5 minutes. Servir aussitôt.et chaud .

                                Bon appétit !

 

Le Carrelet au cidre et aux pommes

Ingrédient.


1 carrelet de 1 kg. 200 g de champignons de paris. 2C à 5d’estragon hachées 25 cl de cidre. 1petite tomate pelée, épépinée et coupée en dés (facultatif  2 pommes. jus de citron. Sel .poivre.

Nettoyer les champignons, les couper en lamelles et les faire cuire doucement dans une casserole sans eau ni graisse pendant 15 minutes .Ebarber, écailler et vider le carrelet, dans  un grand plat allant au four (ou dans la lèche frite) : disposer l’estragon et l’échalote hachez ;y poser le poissons  saler et poivrer. Passer au mixer les champignons cuits et  le cidre ; verser cette sauce a autour du poisson. Couvrir d’un papier aluminium Mettre à four très chaud 10 minutes. Pendant ce temps, éplucher les pommes, les tailler en bâtonnets et les passer au jus de citron, Eparpiller les morceaux de pommes tout autour du poisson et remettre au four 10 minutes. Mettre à cuire le sarrasin dans deux fois son volume d’eau selon la recette de base. Attention bien Vérifier la cuisson du carrelet. L’enlever du plat de cuisson, ôter la peau et lever les filets. Servir dans quatre assiettes en disposant le jus de cuisson dans le fond, le filet de poisson dessus et en décorant avec les bâtonnets de pomme et éventuellement les petits dés de tomates.

 

                                                    Bon appétit !